Des idées, des auteurs, un public.

Conférence et formation Géraldyne Prévot Gigant

« Le grand amour »

 
Psychopraticienne, auteur, formatrice, conférencière internationale Géraldyne Prévot Gigant est spécialisée dans la question amoureuse, la dépendance affective. Elle est la créatrice du cours en ligne « Mieux se connaître pour rencontrer le grand amour ». Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages traduits en plusieurs langues (Italien, espagnol, russe) dont :
  • 50 exercices pour sortir du célibat, Ed. Eyrolles
  • 50 exercices pour sortir de la dépendance affective, Ed. Eyrolles
  • « Le grand amour : se préparer à la rencontre » aux Ed. Odile Jacob

Elle intervient en tant qu’experte dans de nombreux médias. Elle donne des conférences à l’international : Belgique et Allemagne.

Auteur de « Le grand amour, se préparer à la rencontre amoureuse » chez Odile Jacob
20 années d’expérience dans la question amoureuse

Consultation Individuelle le Vendredi 09 Juin

Vous pourrez bénéficier de séances individuelles avec Géraldyne. Sujets : la question amoureuse, le célibat, la dépendance affective, le non-amour de soi, la peur d’aimer…
Lieu : Librairie La Maison de la Sagesse, Thonon-les-bains
Heures : 10H00 à 17H
Prix : 80 euros
Téléphone : 06.18.17.14.49
E-mail : geraldyneprevotg@gmail.com


Conférence le 09 Juin 2017

« Sortie de la dépendance affective »


Vous ne pouvez vous passer des gens que vous aimez. La peur de les perdre, le doute qu’ils vous aiment, l’angoisse de l’abandon vous prend au ventre. Vous ne vous sentez pas libre dans vos relations affectives. Souffrir d’aimer n’est pas une fatalité. Nous pouvons tous apaiser cette souffrance et sortir de la dépendance. Un travail intérieur est bien entendu nécessaire, des actions simples sont également à poser et surtout une réconciliation réelle avec soi-même est à effectuer. Parce qu’apprendre à se connaître, apprendre à s’aimer profondément, véritablement est l’histoire de notre vie.
Lieu : Librairie La Maison de la Sagesse, Thonon-les-bains à 20h
Durée : 2 heures
Prix : 12 euros
Nom
Adresse Mail


Formation le samedi 10 et dimanche 11 juin 2017

Thème: « Mieux se connaitre pour se préparer à la rencontre amoureuse »
Lieu : Librairie Maison de la Sagesse
Heures : 9H à 17H00
Prix : 120 euros

Durant ces deux jours vous pourrez bénéficier de l’expertise de Géraldyne, spécialiste de la question amoureuse depuis 20 ans. Dans une atmosphère de confidence, de confiance et de convivialité, vous pourrez échanger, explorer, comprendre et transformer. Géraldyne abordera divers points essentiels avec vous :

  • Développer l’amour de soi
  • Se libérer de la dépendance affective
  • Repérer les relations toxiques
  • Sortir des schémas de répétition de la vie amoureuse
  • Comprendre les éventuelles croyances limitantes.

L’animation de groupe selon Géraldyne Prévot Gigant repose sur un élément essentiel : la qualité de présence à soi et aux autres. C’est la raison pour laquelle les prises de notes sont autorisées uniquement à la pause. Ceci afin de privilégier une réelle écoute de soi et des autres.

Hypersensitive, Géraldyne a pris, avec le temps, conscience de sa particularité : une intuition exceptionnelle, l’accueil de l’autre dans sa particularité, la bienveillance, la force associée à la douceur et l’humour. Ces 5 points sont devenus les 5 piliers de son accompagnement. Cette posture thérapeutique donne des résultats prodigieux permettant d’un même coup à la personne de se sentir comprise, respectée et d’accéder à plus de compréhension d’elle-même.

Véritable co-création, l’expérience de thérapie avec Géraldyne est unique et ne peut qu’être vécue pour être profondément comprise. Géraldyne s’adapte donc à la demande de chacun. Elle anime ses stages en tenant compte de l’ici et maintenant : ce que chacun ressent et ce qui fait écho.


Nom
Adresse Mail

Un voyage au Danemark est prévu 2018 avec Geraldyne Prevot Gigant

Le Danemark est le pays au monde où les gens sont le plus heureux! Les danois sont réputés pour leur hospitalité, leur calme, leur bienveillance. À l’école des cours d’empathie sont devenus obligatoires pour les petits danois. Leur art de vivre, la beauté des paysages, l’atmosphère de ce pays sont des éléments très inspirants pour qui souhaitent développer sa capacité au bonheur.

Les ateliers seront orientés vers divers notions : qu’est ce que le bonheur ? Comment l’entretenir ? Quels en sont les freins ? Quelles sont nos croyances limitantes à son sujet? Comment dépasser ces croyances limitantes? Notre vision de la vie contribue aussi au bonheur ou bien au contraire nous en éloigne chaque jour d’avantage. Au programme psychologies positives, méditations adaptés au groupe, visualisations, exercices personnalisés en solo à deux ou en groupe.


Infos pratiques

Contact

Pour plus d’infos : 06.58.44.09.46