Des idées, des auteurs, un public.

Conférence et formation Monique Grande

« Ô Féminin »

 

Accompagnatrice des personnes en quête d’elles-mêmes et chercheuse dans son propre monde intérieur, Monique Grande parcourt depuis longtemps le chemin des femmes. C’est en côtoyant leurs richesses qu’elle a commencé à s’interroger sur leurs dons et leurs aspirations. Sa première œuvre Féminitude, devenue rapidement un bestseller aux Ed. Le Souffle d’Or, a contribué à l’émergence des cercles de femmes en France et à l’étranger. Ces nombreux ateliers, voyages et séminaires ont traversé les frontières : Suisse, Belgique, Espagne, Tunisie, Jordanie, Guadeloupe, Martinique, Maroc…

Éprise de vérité et de liberté, passionnée de musique, de danse et de psychologie, son parcours témoigne d’une ardeur de vie et d’une constante recherche intérieure, Relaxologue, Coach Certifiée CT Vincent Lenhardt, Praticienne en Approche Neurocognitive et Comportementale, elle s’intéresse également à des approches spirituelles issues de diverses traditions.

Audacieuse et novatrice, elle déploie sa fibre artistique en collaborant avec d’autres artistes, avec comme objectif l’incarnation de sa touche personnelle et une quête de valeurs collectives porteuses de sens pour la société. Le sens de son travail est celui de l’épanouissement de la femme et le déploiement du féminin dans notre vie personnelle, professionnelle et sociale. Pour elle, cette éclosion joue un rôle majeur dans les changements de société que nous traversons actuellement.

Aujourd’hui Monique Grande mène parallèlement son travail d’auteur et de conférencière et celui d’accompagnatrice des femmes en s’appliquant à transmettre ses connaissances de la psyché féminine. Ses jeux et ses livres traitent de ses sujets de prédilection : le féminin, l’éveil au sacré et à l’amour. Sa Formation Féminitude à Paris et à l’étranger connaît un franc succès. À travers les différents archétypes des contes, son dernier Jeu de Cartes, Les Portes du Féminin. (Ed. Le Courrier du Livre) apporte un éclairage inédit à toutes les femmes qui cherchent à incarner leurs intuitions créatrices et à développer leur rayonnement.

    Principales œuvres

  • 2001 : « Féminitude » Coffret. Ed. Le Souffle d’or
  • 2007 : « Femmes qui se réinventent » Livre. Ed. Le Souffle d or
  • 2010 : « Sans amour, qui serions-nous ? » Livre. Ed. Le Relié
  • 2015 : « Les 4 cerveaux du bonheur » Livre. Ed. Le Mercure Dauphinois
  • 2015 : « Les Mandalas Bien-être Féminitude » Ed. Jouvence
  • 2016 : « Les Mandalas Bien-être Fécondité et Créativité » Ed. Jouvence
  • 2016 : « Au jardin d’amour » Coffret. Ed. Le Souffle d’Or
  • 2016 : « Les Portes du Féminin » Coffret. Ed. Le Courrier du livre-Trédaniel Éditeurs
  • 2017 : « Les Mandalas Bien-être Amour Ed. Jouvence
  • A Paraître : « Les 9 Perles de la Déesse Manuel d’épanouissement au féminin » Ed. Jouvence

Illustratrice Lucie Yonnet

Editeur Le Courrier du Livre (Trédaniel Editeurs)



Conférence le Vendredi 02 juin 2017 à 20H

Dans notre société contemporaine, la question de la place du féminin et des femmes n’a jamais été aussi cruciale. Beaucoup de femme aujourd’hui semblent s’animer d’un désir neuf. En elles semblent chuchoter comme un appel, une musique, une voix : l’envie d’une nouvelle féminité plus libre, plus joyeuse et plus pleine !

Dans cette conférence, Monique Grande éclaire les 9 passages essentiels de la vie des femmes. Par une double approche, psychologique et spirituelle, elle explore la psyché féminine avec humour et pertinence, tout en éclairant les problématiques qui empêchent les femmes de s’épanouir et de s’accomplir.

Monique Grande nous invite ici à consolider nos polarités féminine et masculine, à oser rejoindre les hommes à un niveau plus élevé, afin de répondre, ensemble, à l’espérance d’un monde qui ne soit plus emmuré dans la compétition, le mercantilisme et la guerre.

Durée : 2 heures

Lieu : Librairie Maison de la Sagesse Thonon à 20H

Prix : 15 euros

 

Réservez votre place ici

Paiement par Paypal ou par carte bancaire, 15€ 

Nom
Adresse Mail

Sur la page suivante vous pourrez indiquer le nombre de places que vous souhaitez réserver.

Vous pouvez aussi régler par carte bancaire en choisissant ensuite « Payer sans ouvrir de compte »



Séminaire le Samedi 03 et dimanche 4 juin 2017

Très opératifs, les séminaires entre femmes permettent de fertiliser les consciences. Monique Grande nous plonge dans ses musiques, ses danses, ses pratiques de transformation et ses jeux de connaissance de soi à la manière d’une accoucheuse. Son approche sensible de l’univers féminin, son expérience de longue date de la formation, de la thérapie et du coaching ont comme vocation de nous emmener dans un voyage singulier, de traverser de véritables métamorphoses et de mettre en place une dynamique mentale saine et porteuse d’abondance.

Voici un séminaire intense : des chants, des danses, des pratiques collectives pour faire briller les facettes de notre propre joyau. Ici les femmes écoutent, là elles se bercent et s’accueillent avec tendresse tout en retrouvant le chemin de leur sensibilité. Car c’est là tout l’enjeu du féminin et des femmes : accepter d’entrer en soi, défaire le nœud des problèmes, passer des ténèbres à la pleine lumière pour oser enfin nos différents enfantements.

Ce séminaire d’épanouissement au féminin est ouvert à toutes les femmes qui s’interrogent sur elles-mêmes, à celles qui souhaitent apprendre à mieux s’aimer, embrasser leurs talents, faire aboutir leurs projets… ou apprendre à être femme, tout simplement.

Thème : « Ô Féminin »

Heures : 9H – 17H

Lieu : Librairie La Maison de la Sagesse

Prix : 190 euros

 

Réservez votre place ici

Paiement par Paypal ou par carte bancaire, 190€ 

Nom
Adresse Mail

Sur la page suivante vous pourrez indiquer le nombre de places que vous souhaitez réserver.

Vous pouvez aussi régler par carte bancaire en choisissant ensuite « Payer sans ouvrir de compte »


Infos pratiques

Contact

Pour plus d’infos : 06.58.44.09.46